Le guide de l'artisan

Couverture du livre « Le guide de l'artisan » de Charmont et George aux éditions Editions Du Temps

Il se divise en deux parties :

Il se divise en deux parties :

1. Un diagnostic en 12 étapes pour ausculter de manière approfondie votre entreprise à l'aide de tableaux et d'exemples simples. Nous vous expliquons les mots, les mécanismes et vous proposons des pistes de solutions. Vous rédigerez le diagnostic de votre entreprise et définirez vous-même vos priorités. Ce travail sera un outil concret qui vous aidera dans la conduite de votre entreprise et facilitera vos relations avec votre banquier, vos partenaires, la Chambre de Métiers et votre comptable.

2. Des fiches techniques qui apporteront des éléments de connaissances expliquées simplement et de multiples conseils pratiques.

Les auteurs : Patrick Charmont est spécialisé dans le secteur artisanal, la PME et la banque en matière de gestion des risques, et du diagnostic. Jean-François George, responsable de formation, a dirigé pendant de nombreuses années l'IPMPE, organisme de formation des chefs d'entreprises artisanales et PME à la gestion et à l'organisation.