Le grand dérèglement du climat ou l'arrivée de la super-tempête

Couverture du livre « Le grand dérèglement du climat ou l'arrivée de la super-tempête » de Art Bell et Whitley Strieber aux éditions Jardin Des Livres

LE GRAND DÉRÈGLEMENT DU CLIMAT

LE GRAND DÉRÈGLEMENT DU CLIMAT
"L'argument clé de notre livre est que la fonte rapide des glaces polaires va entraîner l'arrêt de certains courants océaniques essentiels, et qu'il en résultera une accélération brutale, et dévastatrice, du changement climatique. Aujourd'hui, les deux pôles fondent à une vitesse qui était totalement imprévisible en 1999. Les glaciers du monde entier fondent, déversant des avalanches d'eau douce dans les océans".
Le changement global du climat qui affecte la planète est désormais perceptible par tous, et à tous les niveaux.
Pourtant, les météorologues (ceux qui n'ont pas été capables de voir l'arrivée de la super-tempête de décembre 1999, et encore moins la vague de chaleur de 2003) nous disent que "tout va bien".
Le phénoménal succès de ce livre. prouve que le public ne partage pas l'optimisme de façade des météorologues officiels, et qu'il réclame des explications claires pour les catastrophes climatiques qui bouleversent chaque pays.
Pour les journalistes Art Bell et Whitley Strieber, la fonte des glaciers affecte les courants d'eau salée qui ont équilibré jusqu'à présent notre climat.
Et en ce moment même, ils subissent de graves modifications en raison de l'afflux massif d'eau douce, ce qui signifie encore plus de changements climatiques à l'avenir jusqu'au bouleversement final qui, lui, risque d'être aussi radical que, dévastateur.
En clair, à cause du réchauffement causé par la pollution, notre planète se dirige, plus vite que prévu, vers une nouvelle glaciation.
Art Bell et Whitley Strieber nous expliquent ce que nous pouvons faire pour ralentir ce processus.
Best-seller mondial, plus que jamais d'actualité, à lire de toute urgence.