Le graal du cochon ; tragédie porcine

Couverture du livre « Le graal du cochon ; tragédie porcine » de Jean-Pierre Toublan aux éditions L'harmattan

"Viens me rejoindre sur mon île nommée Lou Bomb'Anse... Surtout viens seul : mon île est toute petite et ne pourra pas nourrir toute ta famille." C'est le message qu'une bouteille à la mer livre à la fratrie des cochons qui dépérit sur l'atoll de "Porc Hélios". Selon la prophétie, un navire doit venir chercher Simbad qui fera fortune et sauvera sa famille, Simbad doit partir seul pour revenir en sauveur. Mais la soif et la faim sont trop fortes et toute la famille décide de partir avec lui.