Le genre des objets

Couverture du livre « Le genre des objets » de Geroges-Claude Guilbert aux éditions L'harmattan

Georges-Claude Guilbert définit son credo féministe " constructionniste " et s'attaque de façon ludique à dix-sept objets ordinaires. Comment les marcels, les sacs à main, les sodas, les bottes ou les produits d'entretien nous renseignent-ils sur la domination masculine ? Comment l'homophobie se manifeste-t-elle dans les gestes les plus banals ? S'appuyant partiellement sur les théories d'auteures américaines, cet ouvrage d'Études sur le genre propose des lectures queer du quotidien.