Le genou de lucy

Couverture du livre « Le genou de lucy » de Yves Coppens aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

" a quoi sert la préhistoire ? voici la réponse : elle nous fait comprendre qui nous sommes, comment nous le sommes devenus et pourquoi.

" yves coppens retrace l'histoire de l'homme et s'attache surtout à montrer l'extraordinaire progrès des disciplines qui traitent de ce grand sujet depuis quarante ans.
Il a personnellement participé à toutes les grandes découvertes africaines et asiatiques pendant cette période, y compris à celle de la fameuse lucy.
" l'histoire naturelle comme une saga pleine de rebondissements, de fausses pistes et de mystères.
" philippe-jean catinchi, le monde.