Le génie des origines

Couverture du livre « Le génie des origines » de Paul-Claude Racamier aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" depuis toujours j'ai aimé découvrir des horizons inconnus et des recoins imprévus.
Depuis toujours j'ai aimé faire partager le plaisir de mes découvertes. ". l'auteur qui s'exprime ainsi livre le fruit de recherches qu'il mène depuis une quinzaine d'années.
Du seuil originaire aux... Voir plus

Du seuil originaire aux dépressions exportées, de la séduction narcissique des énigmes de la psyché que convie cet ouvrage nourri d'expérience clinique et riche en aperçus originaux.
Se situant au confluent de l'individuel, du familial et de l'institutionnel, sur la crête entre catastrophe psychotique et créativité, au coeur de la pensée des origines, dans les dédales de pathologies obscures et dans la perspective inédite de la topique interactive, paul-claude racamier propose un éclaircissement pour l'observation clinique, des bases pour la théorie familiale et un renouveau pour la théorie psychanalytique.