Le génie de l'intuition

Couverture du livre « Le génie de l'intuition » de Gerd Gigerenzer aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266200271

Contrairement aux idées reçues, un simple jugement « d'instinct » peut l'emporter sur un long raisonnement. Qu'il s'agisse de se marier, de choisir l'école de ses enfants, d'acheter des actions ou simplement de répondre aux multiples questions qui se posent à nous quotidiennement, l'intuition permet souvent de prendre les bonnes décisions. Raccourci mental instantané, voire éclair de génie qui sait nous ramener à l'essentiel, l'intuition est une faculté développée par le cerveau humain au fil du temps, des expériences et au gré de l'environnement pour faire face à l'imprévu. De la médecine au marketing en passant par l'histoire et l'économie, un ouvrage étonnant, l'aboutissement de plus de dix ans de recherches, élu meilleur livre de science en Allemagne.