Le froid soleil de sorangers

Couverture du livre « Le froid soleil de sorangers » de Pacy France aux éditions En Chemin
  • Editeur : En Chemin

L'écriture de France Pacy est limpide. Jamais appuyée, elle procède par touches délicates et s'adresse directement au coeur, aux sens et à l'imaginaire du lecteur. Très attachée à la terre, nourricière de son inspiration, elle chante son jardin, les saisons, la complicité entre l'homme et la nature. Elle nous encourage à résister aux doutes, aux rêves stériles et à la vaine nostalgie, mais aussi à profiter des bonheurs qui passent, à garder espoir et confiance en l'avenir. Odile Hervé-Bazin, dans la préface de La promesse des sèves, saluait « son goût profond pour la Vie, une vie parfaitement en écho et en harmonie avec la nature. Ce bonheur de vivre (qui) implique nécessairement la sourde angoisse d'être obligée un jour d'y renoncer ».