Le fratricide de la réforme

Couverture du livre « Le fratricide de la réforme » de Yoa David Kpelly aux éditions Edilivre-aparis

Bienvenue dans la caravane ! La marche du troupeau continue vers la Terre promise, plutôt vers le Lieu des Crânes, Golgotha. Les Blacks et leur croix ! Encore et toujours ça ! L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre. Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme , recueil de huit nouvelles incendiaires, mordantes voire intenables malgré l'humour dont se pare l'auteur pour atténuer un réel aberrant, nous révèle, sans fard, les vices de l'Afrique d'aujourd'hui, toujours (et à jamais ?)languissante.