Le fort d'Issy ; un patrimoine en devenir

Couverture du livre « Le fort d'Issy ; un patrimoine en devenir » de Henri Ortholan aux éditions Archibooks
  • Date de parution :
  • Editeur : Archibooks
  • EAN : 9782357331006
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Fort militaire hier, bientôt quartier d'habitations, le fort d'lssy-les-Moulineaux fait partie de ces sites qui ont plusieurs vies.
Construit tardivement dans les années 184o, il a traversé nombre d'événements historiques, de la guerre franco-prussienne de 187o à la Commune de Paris, avant de... Voir plus

Fort militaire hier, bientôt quartier d'habitations, le fort d'lssy-les-Moulineaux fait partie de ces sites qui ont plusieurs vies.
Construit tardivement dans les années 184o, il a traversé nombre d'événements historiques, de la guerre franco-prussienne de 187o à la Commune de Paris, avant de faire aujourd'hui peau neuve. Sous la houlette de cabinets tels que l'agence Architecture-Studio pour le compte d'un groupe de promoteurs, le renouveau est en marche. Cet ouvrage présente un panorama complet de l'histoire du fort, de sa construction à son actuelle transformation.
Alors que la première partie replace le site dans une perspective historique claire et documentée, la seconde permet de saisir au mieux les enjeux des travaux entrepris en 2010 grâce aux propos éclairants d'AS.Architecture-Studio. A travers ce site, c'est toute la question de la place du patrimoine architectural qui est posée ici. En ce sens, le fort d'lssy est bel et bien un "patrimoine en devenir".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com