Le Fine Equipe

Couverture du livre « Le Fine Equipe » de Guy Lagorce aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

"J'ai treize ans et dans quelques minutes, ils vont me tuer ces cannibales... C'est un peu cher payé, je trouve..." Les copains, la banlieue, quelques petits casses innocents... Rien ne prédisposait Antoine au face à face avec de grand criminels.
Sauf, ironie du sort, quiproquo majeur, un goût... Voir plus

Sauf, ironie du sort, quiproquo majeur, un goût certain pour l'élégance et la course à pied. Le voilà embarqué dans une fantasia insensée à travers la France. La mort aux trousses. Alors, des destins des univers, des êtres, qui jamais n'auraient dû se croiser, se télescopent soudain à vive allure sous le regard stupéfait d'Antoine : Valck l'assassin, Camille la rebelle, les très rustiques frères Cambournac, la richissime famille Beauchamps... L'esprit d'enfance, une alliance amoureuse et un humour décapant peuvent-ils suffire à enrayer une implacable machination mise en route par erreur ?
Entraîné dans une suite d'extravagantes péripéties, où la cocasserie le dispute à l'émotion, on sort rompu de ce suspense mené tambour battant jusqu'au coup de théatre final. Avec La fine équipe, Guy Lagorce signe ici le plus drôle et le plus vif de ses romans.