Le fils du gardien de phare

Couverture du livre « Le fils du gardien de phare » de Jean Renaud aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361995089

« Mon père était gardien de phare et nous vivions au rythme paisible de l'allumage et de l'extinction du feu, dans le cadre sauvage de la pointe des Baleines. Nous étions originaires des Portes, le village voisin de Saint-Clément, où j'étais né au premier étage d'une maison blanchie à la chaux. » Entre la pêche aux couteaux et les parties de cache-cache dans les tamarins, les enfants du phare, Damien, Élise et Amélie menés par Rémi, entreprennent de sauver les oiseaux migrateurs qui viennent chaque saison périr en se fracassant sur le phare. Une très belle histoire d'amitié et de solidarité bercée par l'ambiance unique de l'île.