Le fils de l'ogre

Couverture du livre « Le fils de l'ogre » de Gregory Mardon aux éditions Futuropolis

Nous sommes dans un royaume moyen-âgeux où le roi fait régner l'ordre d'une main de fer. Les exécutions sont légions et se déroulent en place publique. Benoît, jeune garçon de 13 ans qui vit avec sa mère, est fasciné par le bourreau chargé de les exécuter. Las, sa curiosité va entraîner la condamnation de sa propre mère et décider de son exil. Miné par cette tragédie, Benoît ne souhaite plus que combattre et vivre sur les champs de bataille, l'épée à la main. Il se met au service de soldats mercenaires et commence alors pour lui une vie d'errance, de combats et de rapines qui vont le transformer à tout jamais.