Le faucon d'Istanbul

Couverture du livre « Le faucon d'Istanbul » de David Ball aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Chassé de Rhodes par le souverain de la Sublime Porte, quarante ans plus tôt, l'ordre de Saint-Jean s'arc-boute sur son dernier bastion : Malte. Cet ultime flambeau de la chrétienté est une épine dans le flanc de Soliman le Magnifique, qu'il importe d'arracher sans délai. Une gigantesque armada est mise sur pied. Les forces turques vont fondre sur Malte pour l'assiéger. Parmi les officiers, un certain Asha se porte volontaire pour débarquer secrètement et faire office d'éclaireur. Qui pourrait se douter qu'Asha n'est autre que Nico Borg, enlevé à l'âge de six ans par les pirates barbaresques sous les yeux de sa soeur Maria ? Converti à l'islam, il est confronté à un terrible dilemme : entre la fidélité à sa religion, au sultan qu'il a choisi comme maître, et l'amour de la terre où il est né, que choisira-t-il ?