Couverture du livre « Le droit d'auteur et les oeuvres littéraires ou artistiques prohibées à l'épreuve des législations camerounaise et sénégalaise » de Armel Lane Zogning aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le besoin de protéger les oeuvres littéraires ou artistiques pour encourager la création entre très souvent en contradiction avec la pratique consistant à prohiber ces mêmes oeuvres. Cette controverse nous a amené à nous pencher sur la question du droit d'auteur et les oeuvres littéraires ou artistiques prohibées à l'épreuve des législations camerounaise et sénégalaise. Notre ouvrage montre que la prohibition peut rendre difficile la mise en oeuvre des attributs du droit d'auteur en la paralysant. Nous présentons les solutions dans les lois camerounaise et sénégalaise à la prohibition des oeuvres en démontrant qu'il faut tendre vers une conciliation entre protection et prohibition des oeuvres littéraires ou artistiques, qui aura pour effet de créer un « ordre public culturel ».