Le drame du gouverneur

Couverture du livre « Le drame du gouverneur » de Jean Kounde aux éditions Societe Des Ecrivains

Ce roman suit monsieur le Gouverneur de continent en continent. Il n'est pas question de la vie officielle et publique du Gouverneur, mais plutôt de sa vie personnelle et privée. L'histoire nous montre son parcours et ses états d'âmes le matin en se levant et le soir en se couchant. Il passe beaucoup de moments à table, mais il ne s'agit pas de ce qu'il y a dans les assiettes, mais plutôt de ce qui se dit à ces moments-là. Affecté comme Gouverneur sur un continent étranger, il rencontra au cours de ce séjour, la ravissante Céline, dont il tomba amoureux. Un amour plein de passion qui sera à l'origine de son drame. Il revient en Occident dans le souvenir des moments passionnants et passionnés qu'il connut dans ces pays lointains. Un roman à lire comme un conte, où le mythe de la réussite n'empêche pas malgré tout d'être un homme. L'auteur : Jean Koundé, Français d'origine Dahoméenne, La soixantaine, Informaticien dans une caisse de Retraite.