Le destin tient à un cheveu

Couverture du livre « Le destin tient à un cheveu » de Jean-Pierre Bonnet et Denis Poulin aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Denis Poulin nous fait voyager par ses souvenirs, dans des moments de discrète intimité avec les grands de ce monde, des têtes couronnées aux stars des années 60 aux années 90.

Il les a côtoyés alors qu'il était assistant du Maître Coiffeur Alexandre de Paris. Il partage avec une affectueuse et admirative passion des moments privilégiés avec celles et ceux qui le font toujours rêver : les Beatles, Élisabeth Taylor, La Callas, les baronnes de Rothschild, Farah Diba, la Duchesse de Windsor...
Au Venezuela, à l'époque où ce pays était le plus prospère d'Amérique du Sud, il devient le coiffeur des élites.
De retour en France, dernier perruquier de Paris, il travaille pour l'Opéra, les théâtres nationaux - dont la Comédie française - et privés, les plus grandes productions cinématographiques et nous raconte les coulisses des tournages, les postiches et perruques réalisées pour les personnages incarnés par Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Michel Serrault, Philippe Noiret, Sophie Marceau ou le grand mime Marceau à qui il voue une particulière affection, et tant d'autres.
Il nous initie à l'histoire et l'art de la perruque et nous décrit un monde, celui de l'art et du spectacle, qui au-delà des artifices, ne manque pas d'humanité.