Le destin et son écho

Couverture du livre « Le destin et son écho » de Pierre Dayad aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

"Le destin et son écho" est un roman qui mélange les époques: la résistance en 1943-1944 et notre période contemporaine. C'est aussi un voyage à travers le temps, du Béarn à Lisbonne, via l'Espagne de Franco, les camps de concentration en France et en Allemagne, l'or nazi au Portugal. C'est le récit d'une saga qui implique deux familles, hier et aujourd'hui. C'est le destin d'une série de personnages et autour d'eux la guerre, la déportation, la torture, la trahison mais aussi le mystère, le drame du non-dit, le dilemme amoureux, la loyauté, la mémoire des événements et l'importance de l'histoire dans la vie des hommes.