Le dessein de Dieu

Couverture du livre « Le dessein de Dieu » de Dietriech S De aux éditions Foi Vivante

La Bible est un morceau d'histoire humaine, mais elle est en même temps le livre des actes de Dieu. De cette double identité, l'auteur s'attache à faire ressortir la cohérence qui nous amène "au carrefour où Dieu nous rencontre en Jésus-Christ". L'itinéraire choisi est jalonné d'étapes où figurent encore les traces du voyage parcouru et déjà les signes de la destination. De la Création à l'Apocalypse, de la vision du paradis perdu à celle de la cité de Dieu, l'auteur nous emmène à travers la Bible jusqu'à l'épilogue où le grand drame de la liberté humaine s'achève par la victoire de Dieu.