Le désert de mon désir ; roman

Couverture du livre « Le désert de mon désir ; roman » de Liberto Borges aux éditions Books On Demand

Venir au monde au sein d'une famille aisée, avoir un physique agréable et une tête bien faite ne vous garantit pas un avenir plein de belles promesses. L'héroïne de ce roman en a fait la douloureuse expérience.

C'est dans son entourage que se trouvait l'animal abominable, immonde, qui lui a volé son enfance, son adolescence et une partie de sa prime jeunesse. Les années les plus fécondes de la vie, en somme.

Laura vit repliée sur soi, accablée par le mal qui l'habite, le coeur saignant à cause de l'agression dont elle ne parvient pas à se souvenir, malgré de longues années de psychanalyse.
Cependant, ne croyez pas qu'il s'agit d'une histoire sombre à à vous donner le cafard. Au contraire, c'es une leçon de vie, de courage et de persévérance, capable de donner espoir à ceux qui souffrent des blessures de la vie.

Je transcrit ici le commentaire d'une lectrice, pris parmi d'autres de la même tonalité : «Le fil rouge qui tient la vie amoureuse du personnage s'organise autour d'un homme. Cela parait sage mais c'est prétexte à un récit épique, même si toute la première partie s'organise autour d'une fonctionnaire de la poste. Les événements affluent, et il y'a une grande densité de récits parallèles qui se joignent et se complètent, comme plusieurs vies qui décrivent en fait un seul destin. C'est tour à tour coquin, sentimental, avec une écriture soignée. J'adore la nouvelle tombée du ciel " La vengeance de Rita Virgo"». Bernadette L.