Le désert aux cent mirages

Couverture du livre « Le désert aux cent mirages » de Odile Bonneau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Voyons, Sandy... Que pensez-vous de Nancy ?... Nous ne sommes que parents éloignés, mais, quand je vois le chemin où s'engage ma fille et quand je songe aux pantins qu'elle fréquente, je constate que, dans le cas d'une catastrophe, vous seul pourriez la remettre dans la bonne voie, et, qui sait, peut-être partager plus tard son existence... » Cette requête, faite au riche ranchman Sandy Mooser, fils d'un lointain cousin, dont il était très proche, par Eric Prattson, le richissime « roi du cuir », à la veille d'une catastrophe financière, va nous faire découvrir la vie oisive et désoeuvrée d'une partie de la jeunesse héritière des grandes fortunes américaines à l'époque de la prohibition. Elle nous entraînera ensuite dans la rigueur et la solitude de l'immense désert tout proche.