Le dernier continent ; 430 jours au coeur de l'Antarctique

Couverture du livre « Le dernier continent ; 430 jours au coeur de l'Antarctique » de Jean Lemire aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 252
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

De tous les continents qui constituent notre planète, un seul est inhospitalier et fragile à la fois, un seul reste quasiment inexploré par l'homme, un seul subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique et témoigne en temps réel des conséquences de l'action des hommes sur la nature : l'Antarctique, le " dernier continent ". Afin de comprendre le destin de notre planète et de mesurer les changements qui s'y opèrent, Jean Lemire et son équipe se sont isolés durant quatre cent trente jours au coeur des immensités glacées, à bord du voilier Sedna IV.. L'ouvrage retrace cette épopée humaine inédite et nous livre les résultats de l'enquête scientifique menée par la Mission Antarctique sur la faune terrestre et sous-marine, la fonte des glaciers, le réchauffement climatique... Des questions d'actualité qui interpellent le lecteur à travers de superbes images de paysages et d'animaux polaires, de plongées fascinantes, de conditions extrêmes. Le récit d'une aventure humaine unique et empreinte d'émotion.