Le déclin du monde antique

Couverture du livre « Le déclin du monde antique » de Arnold Hugh et Martin Jones aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis

Le Bas-Empire, ou antiquité tardive, est une période qui a toujours suscité un vif intérêt chez les historiens et les passionnés d'Histoire.

Ce livre relève tous les signes du déclin de la Ville éternelle: contraction démographique, stagnation économique, guerres civiles, pressions exercées par les Barbares aux frontières de l'Empire.
Jones nous propose une analyse éclairée de l'un des phénomènes les plus fascinants et complexes de l'Histoire.