Le decalage d. arbre

Couverture du livre « Le decalage d. arbre » de Franck Zerbib aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Le décalage D. Arbre est un roman complexe construit autour de questions simples :
A notre époque saturée d'images, quel rôle jouent celles-ci dans notre rapport au monde ? Sont-elles devenues réelles au-delà du réel oe

Apprenti réalisateur, BOZ ne peut s'extraire du fantasme qui lui fait prendre son existence pour un scénario de film. Pour lutter contre le pathétique de sa situation, il sublime ses actes dans une fiction hollywoodienne.
Sa rencontre avec Daniil Arbre, et la découverte de son secret, vont transformer littéralement sa vision des choses.
Débutant comme un roman classique, Le Décalage D. Arbre se décompose au fil des pages, jusqu'à atteindre une zone d'écriture où fantastique, réalisme et poésie se confondent pour tenter de résoudre une captivante énigme philosophique.