Le cycle du trillium t.1 ; les trois Amazones

Couverture du livre « Le cycle du trillium t.1 ; les trois Amazones » de Norton/May aux éditions Le Livre De Poche

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans... Et brusquement, tout bascule dans l'horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume : grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures, Le roi et la reine périssent ; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l'intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans... Aventures, magie et danger... Le Cycle du Trillium, étonnante réussite de l'écriture !à six mains, se fit d'une traite !

• trois sœurs dont chacune possède un " don " sont séparées de leur parents suite au coup d'état de leur oncle qui assassine toute la famille royale.
    Elles fuient leur royaume et partent quérir de l'aide.

Elles fuient leur royaume et partent quérir de l'aide.
    Une épopée qui nous envoûte dans l'univers de Marion Bradley Zimmer que l'on aime temps : la magie, la sorcellerie.
    A l'instar des dames du lac, Marion Bradley Zimmer nous transporte dans un autre monde, un autre temps ...