Le C.V. de Dieu

Couverture du livre « Le C.V. de Dieu » de Jean-Louis Fournier aux éditions Le Livre De Poche

Après avoir créé le ciel, la Terre, les animaux et l'homme, Dieu commença à s'ennuyer. Il lui fallait de l'activité. Il décida de chercher du travail et comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

J'adoooooore ...le livre et l'auteur ... à recommander .. à lire sans pression et avec plaisir !!

• Ce livre pose la question du recrutement de Dieu à la fin de son contrat de création du Monde... Eh oui, par qui et pour quelles missions pourrait-il être recruté alors que son projet est terminé ? Ce livre, très court mais efficace, fait sourire à chaque page. Il plonge dans la difficulté de...

Ce livre pose la question du recrutement de Dieu à la fin de son contrat de création du Monde... Eh oui, par qui et pour quelles missions pourrait-il être recruté alors que son projet est terminé ? Ce livre, très court mais efficace, fait sourire à chaque page. Il plonge dans la difficulté de l'insertion, de trouver les bons arguments face à un recruteur qui cherche à déstabiliser le candidat, même quand il s'appelle Dieu. Mais ce dernier a du répondant, de l'humour, des arguments non attendus... Ce petit ouvrage fait du bien, détend et est rempli de traits d'humour et de sourires. Un livre à découvrir et à re-découvrir régulièrement !

• Dieu s’ennuie, aussi il décide de descendre sur terre et de trouver un emploi. Il se retrouve devant un directeur du personnel.
    Jubilatoire.
    Un petit bonheur qui se lit en un rien de temps.

Jubilatoire.
    Un petit bonheur qui se lit en un rien de temps.
    Ah ! Qu’il a du s’amuser, Jean-Louis Fournier, en l’écrivant, et qu’est-ce qu’on s’amuse en le lisant.
    Je me suis régalée, vraiment.
    Un de ceux où il y a le plus d’humour (mais je dois penser ça presque à chaque fois)

• Encore une fois, il s'agit ici d'un livre détente, qui se lit très vite (moins d'une heure pour ma part) avec des petits chapitres qui n'excedent pas 2 pages maximum ! J'ai souri, ri et c'est le principal !

A conseiller aux gens qui ont envie de passer un bon moment sans se prendre la tête !