Le cru des beaux arts

Couverture du livre « Le cru des beaux arts » de Guy Fichez aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Loin d'être le tout du « Cru des Beaux-Arts », ce livre est une simple « fillette » de vin guilleret.

J'ai eu la chance de vivre une période exceptionnelle et de collecter des témoignages de notre vie d'élèves architectes. Elle avait pour décor l'atelier où nous bossions toutes promotions confondues dans un chaudron festif.
Le 15 rue Visconti, entre Saint Germain des Pré et le quai Malaquais, les rues de Seine et Bonaparte, a été le centre névralgique des péripéties relatées.
Ces frasques et gaudrioles ont donné l'occasion de lever notre verre plus que de coutume, jusqu'à mettre de l'ombre sur le sérieux de notre travail.

Les croquis viennent d'un opuscule dont le titre aurait été approprié : « Tribulations d'un apprenti architecte des années 60 ». J'en ai laissé la paternité à son auteur.