Le cru des beaux arts

Couverture du livre « Le cru des beaux arts » de Guy Fichez aux éditions Editions Edilivre

Loin d´être le tout du « Cru des Beaux-Arts », ce livre est une simple « fillette » de vin guilleret.

J´ai eu la chance de vivre une période exceptionnelle et de collecter des témoignages de notre vie d´élèves architectes. Elle avait pour décor l´atelier où nous bossions toutes promotions confondues dans un chaudron festif.
Le 15 rue Visconti, entre Saint Germain des Pré et le quai Malaquais, les rues de Seine et Bonaparte, a été le centre névralgique des péripéties relatées.
Ces frasques et gaudrioles ont donné l´occasion de lever notre verre plus que de coutume, jusqu´à mettre de l´ombre sur le sérieux de notre travail.

Les croquis viennent d´un opuscule dont le titre aurait été approprié : « Tribulations d´un apprenti architecte des années 60 ». J´en ai laissé la paternité à son auteur.