Le Coran drécrypté

Couverture du livre « Le Coran drécrypté » de Jacqueline Chabi aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204103220

Comment faut-il lire, au regard du monde où il est apparu, le livre sacré de ce qui est devenu une des grandes religions planétaires ? Que nous dit le Coran, non pas du point de vue de la théologie, mais de l'histoire ? Quel rôle jouent dans l'itinéraire de Mahomet les figures de Noé, Abraham ou Mo?¨se, prophètes de la Bible ? Qu'en a-t-il été du premier islam dans son milieu d'origine ?
Jamais sans doute ce texte fondamental n'avait été lu de la sorte, dans son contexte. Mettant à profit son immense savoir des civilisations et des langues anciennes, Jacqueline Chabbi jette ici un éclairage saisissant et inédit, dont les lumières ne portent pas que sur le passé mais nous permettent aussi de comprendre le présent.