Couverture du livre « Le Conseil européen, le politique des politiques de l'Union européenne - Aspects institutionnels et matériels » de Didier Blanc aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant

Découvrir le rôle déterminant et la place centrale du Conseil européen dans la construction européenne, tel est l'objectif de cet ouvrage.

Le Conseil européen, réunion des chefs d'État ou de gouvernement, est devenu le véritable gouvernement de l'Union. De la lutte contre le changement climatique aux réponses apportées à la crise sanitaire et à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, aucun sujet de notre temps ne lui échappe, il est le Politique des politiques de l'Union.