Le conseil du printemps

Couverture du livre « Le conseil du printemps » de Anna De Noailles aux éditions Michel De Maule
  • Nombre de pages : 141
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

" le conseil du printemps ", " conte triste " et " eclaircissement " sont trois nouvelles d'anna de noailles (1876-1933) tombées dans l'oubli et que nous republions ici pour la première fois depuis leur sortie en 1923.

Les récits inspirés par le voyage et l'amour ont fait l'objet d'une première publication en 1930 dans un recueil intitulé exactitudes. dans ces textes, qui sont à la fois un aveu passionné et une méditation tant philosophique que poétique sur l'amour, anna de noailles livre une vision fervente des femmes et de l'amour féminin, vision qu'elle défendit sa vie entière avec une exigence courageuse et un regard profondément novateur qui fait d'elle l'égale de lou andreas-salomé et de colette.