Le complexe de madame realisme

Couverture du livre « Le complexe de madame realisme » de Lynne Tillman aux éditions Le Dilettante

"Lynne Tillman a toujours fait partie de mes héroïnes : pas parce que j'admire son écriture (même si, bien entendu, j'ai pour celle-ci une admiration sans bornes), mais parce que je la "ressens".

Imaginez-vous au volant de votre voiture, la nuit, seul. Vous allumez la radio et entendez une chanson qui vous parle et résume tout. Voilà ce que je ressens quand je lis ses histoires. (Jonathan Safran Foer) "Les toutes dernières nouvelles de Lynne Tillman sont tonifiantes, absurdes, raisonneuses et lumineuses. Allées et venues vaut à elle seule qu'on fasse l'acquisition du recueil. Ce livre révèle un talent rare pour l'observation et le don de stupéfier le lecteur.
" (Jonathan Lethem) "Tel un acupuncteur, Lynne Tillman connaît les points précis où enfoncer ses aiguilles délicates." (Edmund White)