Le coeur en braille Tome 2 : trois ans avant

Couverture du livre « Le coeur en braille t.2 ; trois ans avant » de Pascal Ruter aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Entre la passion de son père pour les puzzles géants, les lubies de sa mère pour les flamands roses et les manies de sa tante autiste, Victor a fort à faire. Alors, quand déboule son oncle Zak, bourlingueur notoire, c'est toute la famille qui entre dans une zone de turbulence ! Et la vie de Victor est changée à jamais.

• Je crois que je l'ai aimé encore plus que le premier!
    J'ai aimé retrouver Victor et sa "simplicité" d'enfant, j'ai apprécié de connaître ses parents, son oncle et sa tante spéciale.

Je crois que je l'ai aimé encore plus que le premier!

Dans ce nouveau tome il y a aussi des thèmes forts et délicats mais traité avec délicatesse, en même temps il s'agit d'un roman jeunesse. Le premier moment fort c'est Julie et sa solitude face au décès de sa petite soeur... Et puis Léo, un petit pitre qui va connaître une épreuve mais il peut compter sur son copain Victor pour le soutenir et convaincre la classe d'être solidaire!

A lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait!