Le club des punks contre l'apocalypse zombie

Couverture du livre « Le club des punks contre l'apocalypse zombie » de Karim Berrouka aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

En se réveillant, les punks qui crèchent au 25 découvrent que les zombies ont envahi Paris. Face à cette situation inédite et un peu flippante, ils n'ont plus qu'une idée en tête maintenant que le chaos est partout, faire flotter le drapeau noir de l'anarchie sur la tour Eiffel.
Mais dans... Voir plus

Mais dans l'ombre, des rescapés du Medef ourdissent un plan plus infernal encore.
Le Club des punks contre l'Apocalypse zombie est un joyeux romans post-apo, ode à l'anarchie, au bordel punk et à l'amitié. Mais sous ses dehors humoristiques et rock se cache aussi un roman engagé qui pose des questions sur notre société. Après Fées, weed et Guillotines, c'est le grand retour de Karim Berrouka.

• premier roman que je lisais du frontman de ludwing von 88 groupe qui a bercé mon adolescence....
    Une crise de larmes du début à la fin, plein de références aux groupes des années 80 dans le style punk, grunge, métal
    Cette bande de potes punks largués qui se réveillent un matin et découvrent...

Cette bande de potes punks largués qui se réveillent un matin et découvrent que Paris est envahie par les zombies
    Un roman complètement déjanté

• J'ai adorè parce que c'est original décalé et on aime ses punks qui survivent à l'apocalypse des zombies !!!
    C'est drôle aussi.
    Un seul bémol la fin qui n'est pas à la hauteur de tout le roman.

C'est drôle aussi.
    Un seul bémol la fin qui n'est pas à la hauteur de tout le roman.

• Le Club des punks, c'est le "Collectif du 25" : sept contestataires de tous bords vivant dans un squat à Paris. Il y a un couple de punks à chiens, Glandouille et Pustule, deux punks destroy, Deuspi et Fonsdé, Kropotkine, anarcho-mao-libertaire-autonome, Mange-Poubelle, freegan allergique au...

Le Club des punks, c'est le "Collectif du 25" : sept contestataires de tous bords vivant dans un squat à Paris. Il y a un couple de punks à chiens, Glandouille et Pustule, deux punks destroy, Deuspi et Fonsdé, Kropotkine, anarcho-mao-libertaire-autonome, Mange-Poubelle, freegan allergique au savon, et Eva, surnommée Miss Antitout, en constante opposition avec le système. Le jour où ils aperçoivent des parisiens qui commencent à s'entredévorer, ils pensent à un mauvais trip avant de réaliser que l'apocalypse zombie a débuté. Ni une ni deux, ils décident de faire flotter le drapeau noir de l'Anarchie sur la capitale ! Commence alors un périple d'une année riche en rebondissements...

"Le zombie révèle ce qu'il y a de meilleur dans le keupron destroy."

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un roman complètement loufoque mettant en scène des personnages quelque peu cinglés dans des situations extrêmes. Qu'ils essaient de survivre en territoire zombie, de combattre les derniers représentants du Medef ou tout simplement de protéger quelques rescapés, on peut être sûr que cela va tourner au grand n'importe quoi !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui reprend les grands classiques des histoires de zombie pour les détourner, transformant ainsi une intrigue gore et angoissante en gore... et amusante ! Les descriptions sont souvent immondes, il y a beaucoup de violence et d'action, des rebondissements à foison et énormément d'humour, totalement anticonformiste et politiquement incorrect ; mis à part un passage de violence gratuite que je n'ai pas trop aimé et qui m'a mise mal à l'aise au début du roman, j'ai vraiment aimé suivre l'auteur dans son délire post-apocalyptique flirtant parfois avec le mysticisme religieux, dans les expérimentations musicales aux conséquences surprenantes de ses chers punks ou dans la mise en place d'une société idéale basée sur les grands principes de l'Anarchie.

Alors, êtes-vous prêt à affronter les zombies ? Révisez votre verlan, mettez le volume à fond et préparez-vous à un pogo d'enfer !!