Le cimetère

Couverture du livre « Le cimetère » de Gerard Guix aux éditions Aux Forges De Vulcain

Dans un futur où le changement climatique et une catastrophe nucléaire ont réduit les espaces habitables, la surpopulation met en péril la vie. Il est devenu obligatoire d'incinérer les morts sous peine d'un terrible châtiment pour ceux qui tenteraient de les faire enterrer. Les familles peuvent pleurer leurs défunts dans des cimetières virtuels, les suicides sont fortement encouragés, les relations sexuelles non virtuelles et les grossesses sont interdites.
Isobel jeune femme rebelle qui veut enterrer sa mère va s'éprendre de Travis, le gardien du cimetière, jeune homme fascinant qui n'est peut-être pas ce qu'il prétend être...

• L’avis de Sandrine :

Notre héroïne Isobel parcoure une longue distance avant d'arriver au cimetière où elle souhaiterait enterrer sa mère défunte .
    Cependant, plus personne ne peut être enterré, l'incinération seulement et un cimetière virtuel, sont proposés aux familles .
    ...

L’avis de Sandrine :

Elle y fait la rencontre du fossoyeur, qui n'en est pas un, prénommé Travis .

L'ambiance est lourde, pesante, voilée de mystère , glauqu

Un décors en noir et blanc, pas d'animaux dans les prairies, un paysage brumeux . Tout est fait pour rendre opaque la journée hivernale.

Isobel négocie auprès de Travis l'enterrement de sa maman.

Amis lecteurs, j’ai été embarquée dans cette histoire dès les toutes premières pages.
    Le style est vif, le roman se lit vite .
    Les personnages sont mystérieux. Travis, qui est-il ? Un androïde, un magicien, un personnage énigmatique, c'est certain .
    Une romance s'installe.

A vous de découvrir sans tarder la réponse de Travis, le questionnement d'Isobel, ce qu'adviendra le corps de sa mère .

Puis le roman se termine en apothéose , face aux derniers évènements . Il se termine d'une façon incroyable !

Le suspense va crescendo. Poursuite,tempête, angoisse, tous les éléments sont réunis pour nous plonger dans ce décor et cette ambiance particuliers.

Le livre est une énigme dès le départ .

Le lecteur est chahuté .

Je vous souhaite une agréable lecture, et je vous invite à découvrir sans plus attendre cet écrivain . Une exploratrice séduite par les 173 pages !

Si vous deviez le conseiller ?

A li lire absolument .

Vous aimez le suspense, le fantastique, la magie, l'amour ? Alors cet ouvrage est pour vous !

Lecture conseillée pour les adolescents et les adultes .