Le cheval en 101 expressions

Couverture du livre « Le cheval en 101 expressions » de Claude Lux aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

« Chasser le naturel, il revient au galop », « monter sur ses grands chevaux », « le bonnet d'âne » : notre langue regorge de multiples dictons, adages, citations, proverbes, maximes ou métaphores liés au cheval. Dans cet ouvrage, le lecteur découvrira un florilège de 101 dictons, qu'ils soient familiers ou non, au travers de :
- L'origine de l'expression, son contexte historique et un exemple choisi de citation quand il en existe.
- La signification et le changement du sens d'un proverbe par le biais du langage et des évolutions culturelles.
Un livre donnant l'occasion d'enrichir sa culture générale de manière ludique et qui réserve bien des surprises !