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Le chemin revele par la gita - explication de la gita, tout est son oeuvre toujours, tous les evene

Couverture du livre « Le chemin revele par la gita - explication de la gita, tout est son oeuvre toujours, tous les evene » de Bharati Shuddhananda aux éditions Assa
  • Date de parution :
  • Editeur : Assa
  • EAN : 9782889220595
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le grand message du chemin révélé par la Gîtâ, un avant-propos de Sri AurobindoL'enseignement de la Gîtâ est le yoga, la vérité spirituelle qui s'applique à la vie et à l'action extérieure; il peut s'agir de n'importe quelle action et pas nécessairement d'une action ressemblant à celle de la... Voir plus

Le grand message du chemin révélé par la Gîtâ, un avant-propos de Sri AurobindoL'enseignement de la Gîtâ est le yoga, la vérité spirituelle qui s'applique à la vie et à l'action extérieure; il peut s'agir de n'importe quelle action et pas nécessairement d'une action ressemblant à celle de la Gîtâ. C'est le principe de la conscience spirituelle appliquée à l'action qui doit être conservé. En se tournant (à partir de la conscience du monde actuel) vers le Divin et en entrant dans la conscience Divine, on peut posséder aussi l'Éternel en traversant le monde. Le langage de la Gîtâ reconnaît parfois deux vérités apparemment opposées et cherche à les réconcilier. Elle admet l'idéal du passage du Samsara vers le Brahmane comme une possibilité; elle offre également la possibilité de vivre libre dans le Divin (en moi, dit-elle) et d'agir dans le monde comme le Jivan Mukta. C'est ce dernier type de solution sur lequel elle insiste le plus.Toute la vérité réside dans la conscience supra-mentale et le pouvoir d'unir la vie et la matière à partir de là. Il faut d'abord conquérir la nature inférieure, délivrer le moi entraîné dans le mouvement inférieur par le biais du moi supérieur qui s'élève dans la nature divine; en même temps, il faut accomplir toutes ses actions, y compris l'action intérieure du yoga, en sacrifice au Purushottama, le Divin transcendant et immanent. Lorsque nous sommes parvenus au Soi Supérieur, que nous en avons la connaissance et que nous sommes libres, nous nous soumettons complètement au Divin, abandonnant tous les autres Dharmas, vivant uniquement dans la conscience Divine, la volonté et la force Divines, le Divin Ananda.Sri Aurobindo

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