Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chemin des trois filles t.2

Couverture du livre « Le chemin des trois filles t.2 » de Marie Francois aux éditions Airaim
  • Date de parution :
  • Editeur : Airaim
  • EAN : 9782954080451
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après quelques semaines passées à Fargo, le temps de soigner la blessure de Leala-Rose, Steve juge plus prudent de continuer plus au sud dans l'État de Floride. Ils s'arrêtent à Lake City, ville régie par le rythme des drives et ses vaqueros. Steve, une fois de plus, repart sur les pistes... Voir plus

Après quelques semaines passées à Fargo, le temps de soigner la blessure de Leala-Rose, Steve juge plus prudent de continuer plus au sud dans l'État de Floride. Ils s'arrêtent à Lake City, ville régie par le rythme des drives et ses vaqueros. Steve, une fois de plus, repart sur les pistes convoyer du bétail. Laela-Rose trouve un emploi dans une bibliothèque. Leur tranquillité est de courte durée. Dès le retour de Steve, trois semaines après, ils doivent fuir de nouveau devant les chasseurs de primes. Ils quittent la ville avec l'arrivée d'un ouragan, profitant de l'effervescence qui règne pour échapper à leurs poursuivants. Au diable les conventions ! Laela-Rose est ravie de reprendre leur vie itinérante. Même dans ces conditions.
Après une nuit difficile dans une campagne mise à mal par les éléments déchaînés, ils trouvent enfin du repos près du lac d'Ocean Pond, près du petit village d'Olustee. Là, leur relation va basculer, chacun reconnaissant les mérites de l'autre et acceptant, enfin, leur caractère.
Ils profiteront de ce petit paradis trois jours. L'homme à la veste verte et les chasseurs de primes les retrouvent. Un voyage épuisant leur est imposé, jusqu'à un campement de troupes fédérales chargées de regrouper les déserteurs de plus en plus nombreux. Ils partent sur Washington dans un fourgon cellulaire, en compagnie de trois officiers fédéraux rebelles. À Richmond, le responsable de leur arrestation les intercepte et les enferme dans une geôle immonde. Ils seront libérés et sauvés par un ami de Steve, métis à la peau blanche, devenu capitaine dans l'armée fédérale.
Cette amitié fidèle manque de lui coûter la vie et mettra celle de ses amis en danger. Une fois de plus ils sont obligés de fuir. Steve s'engage alors chez les Confédérés. Laela-Rose et ses amis de Richmond partent pour le Domaine se mettre à l'abri des recherches. Le jeune capitaine, blessé, incapable de rejoindre son détachement, doit se faire oublier du Nord et du Sud. Comme Steve, il est à ce jour recherché par les deux camps. Malgré ses blessures, ils partent rapidement et traversent en berline un État ravagé par la guerre où le danger est partout.
Une fois au Domaine, Laela-Rose retrouve sa chère Dima et Shean Baker, autre ami fidèle de Steve, gardien de la plantation en son absence. La vie des réfugiés de Richmond s'organise. Shean Baker les aide à s'intégrer dans cette nouvelle vie. Tout doucement ils forment une famille, unis malgré les différences de chacun.
Les difficultés sont présentes quotidiennement. Les pénuries se ressentent, même au Domaine. La guerre s'intensifie. Les troupes défilent sur les terres et envahissent la plantation selon leur besoin. Lorsque ce sont les Yankees, Laela-Rose fait preuve de lucidité et de courage pour défendre son bien. Shean la soutient à chaque fois par sa présence tranquille et son amitié fidèle. Dans ce sombre climat, un amour impossible naît ! Une blanche et un métis ! En pleine Sécession !
En même temps, une défaite inéluctable pour le Sud se dessine. Les batailles se succèdent et les hommes meurent pour une idéologie à laquelle les chefs Sudistes s'accrochent désespérément, tandis que les hommes de troupe n'y croient plus.
Le précaire équilibre maintenu jusque là au Domaine, bascule. Le mal rattrape le bien. La xénophobie écrase la tolérance. La jalousie détruit l'amour. Dans une tension extrême, Laela-Rose soutient ses amis et leur prouve son affection sans faiblir.
Deux bébés naîtront à un mois d'intervalle dans des conditions particulièrement cruelles.
L'espoir de jours meilleurs revient avec la fin de la guerre et le retour de Steve.
Un chemin s'ouvre vers la liberté et l'égalité des hommes. Bien plus important que celui des Trois Filles !

Donner votre avis