Le chemin de Rafael retrace le destin d'un jeune homme de condition modeste, originaire de Valence, de 1917 aux années 50. Dans ce récit, Rafael Monreal nous fait vivre la montée du..." /> Le Chemin de Rafael ; un Républicain espagnol dans la guerre civile de Helene Monreal aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Le Chemin de Rafael ; un Républicain espagnol dans la guerre civile

Couverture du livre « Le Chemin de Rafael ; un Républicain espagnol dans la guerre civile » de Helene Monreal aux éditions L'harmattan

"Le chemin de Rafael retrace le destin d'un jeune homme de condition modeste, originaire de Valence, de 1917 aux années 50. Dans ce récit, Rafael Monreal nous fait vivre la montée du fascisme et brosse un tableau intime des ravages de la guerre civile. Démocrate et antifasciste convaincu, mais ni militant ni idéologue, il nous raconte la vie quotidienne des siens et des sans-grades durant la guerre d'Espagne et nous fait pénétrer, sans apitoiement ni complaisance, au coeur des troupes républicaines."