Le chat qui m'aimait

Couverture du livre « Le chat qui m'aimait » de Kwong Kuen Shan aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Comment Kuen Shan vint à bout de sa peur des chats.

Contrairement à ses ouvrages précédents - recueils d'aquarelles et de maximes orientales -, Kwong Kuen Shan nous livre ici une histoire surprenante mais vraie : la sienne !
Dans ce récit illustré d'aquarelles originales et de dessins in... Voir plus

Comment Kuen Shan vint à bout de sa peur des chats.

Dans ce récit illustré d'aquarelles originales et de dessins in texte, elle raconte comment, souffrant d'une phobie des chats, elle rencontra un félidé obstiné.
Kuen Shan vit alors depuis peu au Pays de Galles, dont son mari est natif. À cette époque, elle se sent isolée et malheureuse dans la campagne galloise.
Son seul compagnon ? Le chat de leurs voisins, qui viennent de déménager. Sauf que Healey - le chat - vient de faire le chemin inverse pour retrouver la colline galloise où il a grandi.
Et que fait Healey ? Il se met en tête d'apprivoiser Kuen Shan. Peu à peu, celle qui avait une peur panique des chats ne peut plus vivre sans eux.
Healey est-il un sage chinois déguisé en chat ?