Le chat du rabbin : Intégrale vol.2 : Tomes 4 et 5

Couverture du livre « Le chat du rabbin : Intégrale vol.2 : Tomes 4 et 5 » de Joann Sfar et Brigitte Findakly aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205064759

Cette intégrale regroupe les tomes 4 et 5 de la série culte de Joann Sfar. Deux histoires qui résonnent comme un sincère et intelligent appel à l'amitié entre les hommes et à l'amour.

Avec d'abord le Malka des lions, incroyable conteur d'histoires, puis avec l'expédition à la recherche de la Jérusalem d'Afrique, Sfar nous abandonne à nos meilleurs sentiments. Un délice !

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/le-chat-du-rabbin-joann-sfar/

Résumé : Après avoir mangé un perroquet, le chat du rabbin a le pouvoir de parler. Il parle alors sans aucune retenue de ses opinions et de ses questions existentielles notamment sur le Judaïsme. Le chat apprend alors le judaïsme mais est séparé de la belle Slabya qu’il aime et qui est son seul but.

Le mot de la fin : C’est une belle série, j’aime les dessins, les couleurs, l’histoire et par-dessus tout l’humour de Sfar.