Couverture du livre « Le chat à six pattes et autres casse-tête ; 100 petits problèmes de mathémathiques très amusants » de Louis Thepault aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

" mon chat a deux pattes devant, deux derrière et deux de chaque côté.

" mon chat a deux pattes devant, deux derrière et deux de chaque côté.
Combien de pattes a mon chat ? " certains diront six, d'autres huit : à question absurde, réponse étrange... dans ce livre vous attend toute une série d'énigmes à base de chiffres qui se prêtent à tous les jeux : dominos, cartes, cryptarithmes... pour couper les cheveux en quatre ! après le succès des trois précédents ouvrages du même auteur, qui nous ont montré que c'est un plaisir de se casser la tête, 100 nouveaux problèmes amusants et leur solution, à consommer sans modération !