Le chantier de plantation forestière

Couverture du livre « Le chantier de plantation forestière » de Nicolas Noe aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

La superficie de la forêt française est estimée à 14 millions d'hectares en métropole.

Elle s'accroît de plus de 30 000 hectares de plantations par an. Les chantiers de plantation forestière sont donc fréquents et leur coût est important. Il s'agit d'un véritable investissement qu'il faut mettre en oeuvre de façon rationnelle. Cet ouvrage d'autoformation propose donc d'apprendre à repérer les différents types de plantation, faire une commande de fournitures, préparer les plants et les mettre en terre.
Ce livre fait partie de la collection J'apprends réalisée en partenariat avec le CNPR. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.