La commande d'un chantier de travaux paysagers

Couverture du livre « La commande d'un chantier de travaux paysagers » de Eric Witwicky aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

La gestion d'un chantier d'aménagement paysager est un travail complexe qui, comme tout travail de gestion, fait appel non seulement à l'expérience, mais aussi à de nombreuses capacités. Cet ouvrage d'autoformation a donc pour objectif d'apprendre à analyser une commande de travaux paysagers (à travers ses différentes caractéristiques), à exploiter les résultats financiers d'un chantier et enfin à estimer les coûts unitaires et les prix de revient. Tous ces éléments doivent alors permettre d'établir un devis de chantier de travaux paysagers.ØCe livre fait partie de la nouvelle collection J'apprends réalisée en partenariat avec le CNPR. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.