Le cercle du Dragon-Thé Tome 1 : le cercle du Dragon-Thé

Couverture du livre « Le cercle du Dragon-Thé Tome 1 : le cercle du Dragon-Thé » de Katie O'Neill aux éditions Bliss Comics

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l'initier à l'art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu'elle se lit d'amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l'étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies. Un conte de fée envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé. Pour les 9-12 ans

Surement une belle histoire pour nos enfants est petits enfants a decouvrir

• Greta est apprentie forgeronne, un jour elle découvre un petit dragon qu’elle rapporte à son propriétaire. En faisant ça, elle s’ouvre à de nouvelles connaissances, de nouvelles passions et aussi à des nouvelles réflexions.
    J’avais repéré cette BD pour les 9-12 dès l’annonce de sa sortie. En...

J’avais repéré cette BD pour les 9-12 dès l’annonce de sa sortie. En rupture dès sa sortie, j’ai du attendre sa réimpression et en temps j’ai pu découvrir beaucoup d’avis dessus. Il y a un point commun dans tous les avis publiés, on fait la louange de la diversité des personnages en parlant de la diversité de couleur et de la diversité lgbtq+ et c’est tout. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’il y avait aussi un personnage en fauteuil. Le handicap, grand oublié de la convergence des luttes des minorités. J’ai tendance à dire que si on considère important de citer la présence de diversité, on n’en oublie pas en route.
    Je parais très négative jusqu’à présent mais c’est un gros coup de coeur pour moi aussi. Les messages sont magnifiques et géniaux. Les dessins sont magnifiques et collent complètement à l’ambiance de l’histoire.
    C’est une histoire toute douce où chacun est accepté tel qu’il est avec toute la diversité qui coule de source. On s’y sent bien, la tolérance est naturelle.
    L’intrigue peut paraitre un peu rapide mais il faut garder en tête que le public cible, pour une BD 9-12 c’est normal. Et puis c’est l’âge où il est important de montrer à quel point la différence est une richesse, qu’il faut l’accepter et juste être bienveillant. La tolérance aura un retour positif aussi sur soi. Autre point mis en avant, la culture évolue et entraine une perte potentielle de savoir. C’est très interessant de voir la réflexion qu’a Greta quand elle prend conscience de ce point. Il y a beaucoup de beaux messages à transmettre dans cette BD.
    Je le recommande chaudement mettez-le entre les main des enfants de votre entourage pour favoriser le développement de la tolérance.