Le cantique spirituel de Jean de la Croix

Couverture du livre « Le cantique spirituel de Jean de la Croix » de Pierre-Marie Salingardes aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le Cantique spirituel de Jean de la Croix peut paraître difficilement accessible de prime abord. Mais l'auteur, spécialiste du Saint espagnol, sait nous introduire dans ce chemin spirituel avec précision et douceur.

Après nous avoir présenté saint Jean de la Croix, gommant au passage toutes les idées fausses sur la personne du docteur de l'Église, Pierre-Marie Salingardes, jonglant adroitement avec les deux versions du Cantique spirituel, nous conduit pas à pas, strophe après strophe, sur le chemin de l'union à Dieu, le dépouillement de soi, l'acquisition d'une vraie liberté spirituelle.
La richesse de ces pages ne tient pas seulement à la connaissance que l'auteur a du texte dont il connaît toute la richesse, mais aussi à la manière si simple avec laquelle il en communique toute la saveur. Jean de la Croix est rendu accessible à tous et son chemin vers l'union transformante désirable.