Le bonheur est-il hormonal ?

Couverture du livre « Le bonheur est-il hormonal ? » de Marie-Andree Champagne aux éditions Editions De L'homme

Ce livre est le fruit de recherches sur l'impact des hormones dans nos vies. Le Dr Marie-Andrée Champagne remet à sa place le rôle des hormones sur la qualité de vie en général et, par conséquent, sur le bonheur. Destiné tant aux hommes qu'aux femmes, ce livre explique ce que sont les hormones sexuelles ainsi que leurs nombreux effets sur le corps, le cerveau et l'humeur. L'auteure y relate plusieurs cas rencontrés en cabinet médical et offre des réponses claires aux questions les plus fréquentes de ses patients. Elle aborde les périodes de la vie hormonale chez l'adulte ( préménopause, périménopause, ménopause et adropause).