Le blues ; un siècle d'histoire en image

Couverture du livre « Le blues ; un siècle d'histoire en image » de Mike Evans aux éditions Chronique
  • Editeur : Chronique

« Le blues vient du plus profond de l'homme. Il vient du néant, de la pauvreté, du désir. Quand un homme chantait ou jouait le blues, une petite partie de son besoin était satisfaite par la musique. » W.C. HANDY Ses variations innombrables, ses douze mesures emblématiques, ses « blue notes » typiques, autant d'éléments qui caractérisent le blues, la musique du diable, et qui en ont fait le dénominateur commun des toutes les formes de musique populaire. Aux côtés de Muddy Waters, Ma Rainey, Big Bill Broonzy, Leabelly ou encore B.B. Kig, plongez au coeur d'un genre musical qui inspirera tous les suivants, du jazz au R&B en passant par le rock and roll, laissant dans son sillage une infinité de chansons toutes plus mémorables les unes que les autres.