Le blues de l'équarisseur

Couverture du livre « Le blues de l'équarisseur » de Serge Vacher aux éditions Apres La Lune

Dans le petit village limousin de Dompierre, le tourisme vert est florissant en ce bel été ensoleillé.

Le seul qui ne soit pas à la fête, c'est André Pourrat, qui découvre dans son gîte rural les corps égorgés d'un couple d'Allemands apparemment sans histoire. Les enquêteurs Bastien Lenoir et Philippe Gonay vont longtemps piétiner, avant que leur ami Maxime Léobon, journaliste à Limoges, ne les aiguille sur une obscure nébuleuse terroriste européenne proche de milieux nationalistes celtes. Quant à Lucas Champinaud l'équarrisseur, un taiseux qui n'aime ni hommes ni bêtes, témoin du crime, il décide de donner un peu de piquant à sa vie en faisant chanter le commanditaire du double assassinat, et découvrira à ses dépens que la quête de la vérité, si elle peut constituer un excellent antidote à la monotonie, n'est pas toujours très bien récompensée.
Après Lo Cro do Diable et Le ranch of Léon (Après la. Lune), Serge Vacher nous entraîne encore une fois au coeur d'un Limousin décidément bien ancré aux portes du XXIe siècle.