Le blues de la mygale

Couverture du livre « Le blues de la mygale » de Alexis Normand aux éditions L'harmattan

Qu'est-ce qui pousse un jeune bourgeois de la place du panthéon à aller passer un mois dans une communauté de frères en Haïti, un des pays les plus pauvres du monde ? Envie d'humanitaire, soif d'aventure. Tout cela à la fois mais surtout envie de confronter le discours tenu sur le Tiers-Monde depuis l'Occident aux cahots bigarrés du réel.Ni enfer miséreux, ni paradis de simplicité retrouvée , Alexis Normand nous introduit au Tiers-Monde vécu, loin des clichés ou du politiquement correct, dans un récit qui est avant tout une invitation au voyage.